Dans un message adressé au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le leader politique a qualifié cet accord de « tournant porteur d’espoir », tant pour la cessation définitive des hostilités que pour l’édification d’une prospérité véritablement partagée.
« Je salue la signature, ce jour, de l’accord de paix de Washington, qui couronne l’intense action diplomatique menée par le Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le long et exigeant processus visant à restaurer une paix durable à l’Est de la République démocratique du Congo, région injustement martyrisée par l’insécurité depuis près de trente ans », a déclaré Vital Kamerhe. Rappelant la bonne foi de la RDC et la sincérité de ses engagements, il s’est dit convaincu que l’ensemble des parties sauront saisir cette « opportunité historique ».
Le député national estime enfin que, la mise en œuvre de l’accord doit enfin permettre aux populations, en particulier aux femmes et aux jeunes, de se libérer de la peur de la guerre et du terrorisme, afin de contribuer pleinement à la prospérité nationale et à l’émergence du continent africain.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!