Les affrontements de la semaine dernière avaient fait un bilan de sept morts et 19 blessés, parmi lesquels des civils. Cet événement intervient dans un contexte de normalisation des relations entre les FARDC et les Wazalendo, après une brève période de tensions dans la ville.
Les commandants de la région militaire et du secteur opérationnel, accompagnés de plusieurs officiers Wazalendo, ont pris part à la cérémonie sur le plan physique et logistique. Ensemble, ils ont fumé le calumet de la paix, marquant le rétablissement de la confiance mutuelle.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola Sud Sud-Kivu, sous-lieutenant Reagen Mbuyi, a confirmé la reprise des relations normales entre les deux camps : « Comme les relations sont rétablies, nous allons unir encore une fois nos efforts pour repousser l’agression à son dernier retranchement ».
Parallèlement, des rencontres de rapprochement se poursuivent entre les FARDC et les Wazalendo, tandis que les leaders communautaires d’Uvira exhortent ces derniers à rester solidaires afin de mener à bien la lutte commune contre l’agression de la RDC.
MKG

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!