Au moins cinq civils ont été tués et cinq autres blessés lors d’affrontements survenus ce jeudi 6 novembre entre les rebelles de l’AFC/M23 et les miliciens Wazalendo de l’Alliance des nationalistes congolais pour la défense des droits humains (ANCDH), dirigée par Jean-Marie Bonane, dans le village de Kivuye, territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Selon plusieurs sources civiles locales citées par Radio Okapi, les Wazalendo seraient parvenus à déloger les combattants de l’AFC/M23, qui occupaient cette localité depuis plusieurs semaines. L’attaque aurait été lancée aux premières heures de la matinée, aux alentours de 4 heures.
Le bilan humain est lourd : cinq morts parmi les civils et cinq blessés. Une grande partie de la population a fui, laissant le village presque entièrement vidé de ses habitants.
Par ailleurs, la situation demeure tendue dans les groupements de Kihondo et de Bukombo, dans le territoire voisin de Rutshuru, où de violents combats opposent également, depuis plusieurs jours, les rebelles de l’AFC/M23 aux milices Wazalendo du Collectif des mouvements pour le changement (CMC/Nyatura), souligne la même source.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!