Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le président Félix Tshisekedi a présidé, ce vendredi 24 janvier à la Cité de l’Union africaine, une réunion du Conseil supérieur de la défense élargi, au cours de laquelle selon le Général-major Sylvain Ekenge, il a ordonné des instructions ferme pour que les forces d’agression soient truquées jusque dans leur retranchement et qu’elles soient aussi repoussées loin de de Goma au Nord-Kivu, apprend-on d'une dépêche de la cellule de communication de la présidence de la République.
Faisant le point de la situation sur le terrain, le porte-parole des FARDC a annoncé, avec regret, le décès ce vendredi du Gouverneur militaire du NordKivu, le Général-major Cirimwami Nkuba Peter.
« Il est tombé les armes à la main alors qu’il était sur la ligne de front. Évacué à Kinshasa pour une prise en charge médicale appropriée avant une éventuelle évacuation à l’étranger, le vaillant combattant a succombé à ses blessures », a renseigné le Général-major Ekenge.
Poursuivant, Sylvain Ekenge a indiqué que le Président Félix Tshisekedi a salué la mémoire de ce vaillant soldat qui a défendu la patrie jusqu’au sacrifice suprême. Il a en outre annoncé que des obsèques nationales seront organisées à Kinshasa afin de rendre des honneurs funèbres militaires au Général Cirimwami.
Profitant de l’occasion, le Général-major Sylvain Ekenge a encouragé les Forces armées de la RDC (FARDC) à tenir ferme jusqu’à bouter dehors les agresseurs : « c'est un devoir, c'est une obligation, et cette obligation est patriotique », a-t-il conclu.
Gloire MALUMBA.K
PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.
© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.