Ce document rapporte que, les plus récents datent du 28 Février, 3 et 4 Mars 2025 où l'armée Rwandaise et ses supplétifs du M23-AFC ont effectué une série d'incursions dans les hôpitaux de Goma (Heal Africa, CBCA Ndosho Et CBCA Virunga). En enlevant une centaine de malades et garde-malades parmi lesquels des militaires hospitalisés qu'ils ont sommairement exécutés en violation flagrante du droit international humanitaire.
Le gouvernement a alerté également sur la poursuite des recrutements forcés par l’armée Rwandaise et ses supplétifs du M23-AFC des jeunes parmi eux les mineurs et élèves dans les zones occupées tels qu’illustrés au cours d'une réunion qu'ils ont tenue dans le Territoire de Nyiragongo dans laquelle ils ont décidé d'imposer aux responsables de chaque ménage de faire enrôler trois enfants sur cinq pour la formation militaire.
Pour ce faire,le gouvernement de la République Démocratique du Congo continue de documenter ces crimes commandités par Kigali et qui nécessitent une prise en charge conséquente afin que la Justice soit rendue en faveur des victimes.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!