PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Agression rwandaise: Tshisekedi dénonce le pillage des ressources naturelles et des massacres

Le président Félix Tshisekedi s’est entretenu pendant plus d'une heure ce jeudi 30 janvier à la Cité de l’Union africaine, avec  Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, au cours duquel le Chef de l’État a expliqué la situation actuelle que vit le pays, marquée par un pillage des ressources naturelles, des massacres et autres violations massives des droits de l’homme. Il sied de préciser que cette visite visite  a été possible à la suite d’une série de communications téléphoniques entre les présidents Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron, apprend-on d'une dépêche de la cellule de communication de la présidence de la République.

Profitant de l’occasion, Félix Tshisekedi a  réitéré ses regrets à la suite des incidents malheureux survenus à l’ambassade de France au cours de la manifestation pacifique organisée le 28 janvier dernier à Kinshasa.

En sa qualité de membre du Conseil de sécurité de l’ONU avec droit de veto, la France a apporté un soutien important à la RDC lors des deux dernières réunions urgentes  de cet organe des Nations Unies consacrées à la situation sécuritaire et humanitaire dégradantes dans le Nord-Kivu, après l’invasion de Goma par des troupes rwandaises. Notons que, la  RDC attend un peu plus d’actions face à cette crise.


Gloire MALUMBA.K


LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires