PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ACTUALITÉ

Agression rwandaise: plus de 76 mille réfugiés congolais au Burundi et en Ouganda vivent dans des conditions précaires

Concernant la situation des réfugiés congolais  au Burundi et en Ouganda, à la suite de l’agression rwandaise, la Ministre d'État, Ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie, Thérèse Kayikwamba, a indiqué que les Ambassades de la RDC  à Bujumbura et à Kampala ont identifié 76.912 compatriotes réfugiés vivant dans des conditions de précarité. Elle l’a annoncé lors de la trente-troisième réunion des ministres tenue le vendredi 07 mars à la Cité de l'Union africaine, présidée par le président de la République Félix Tshisekedi.

Parmi ces conditions précaires, il s’agit notamment du logement insalubre et manque d’abris adaptés ; accès limité à la nourriture, à l’eau potable et aux soins médicaux. Et aussi  l’absence de suivi éducatif pour les écoliers et besoin de documents consulaires pour certains déplacés.

Face à cette urgence humanitaire, la Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie a informé les membres du Gouvernement des actions ont été déjà entreprises et celles qui devraient l'être en vue d'aller au secours de ces compatriotes.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires