Cette mesure fait suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale congolaise dans la nuit du 4 au 5 avril 2025.
Par ailleurs, elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une décision du gouvernement de la République, visant, d’une part, à faire respecter les normes urbanistiques ainsi que la réglementation en matière de servitudes et d’emprises publiques, et, d’autre part, à préserver la viabilité des installations de l’usine de captage d’eau de la Regideso et à garantir son bon fonctionnement.
À cet effet, le gouvernement provincial appelle tous les habitants concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires.
Peu avant cette annonce, le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, a, lors de la 40ᵉ réunion du Conseil des ministres, livré les derniers chiffres relatifs aux catastrophes naturelles survenues à Kinshasa entre le 15 avril et ce jour. Il a indiqué que 537.912 personnes ont été touchées, parmi lesquelles on dénombre 168 blessés et 75 décès.
À cela s’ajoutent également 7 personnes portées disparues, 80 structures de soins de santé endommagées, ainsi que 25.145 ménages affectés dans 10 zones de santé.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!