Le Cameroun et la République démocratique du Congo s’affrontent ce jeudi 13 novembre à Rabat (Maroc) pour la deuxième demi-finale des barrages de qualification à la Coupe du monde 2026. Un choc entre deux grandes nations du football africain, déterminées à décrocher leur billet pour la phase finale.
La rencontre, programmée au stade El Barid de Rabat à 19 h GMT, sera la première opposition entre les deux sélections dans le cadre d’un barrage mondial. Historiquement, l’avantage est clairement camerounais : sur treize confrontations, les Lions Indomptables comptent huit victoires, quatre matchs nuls et une seule défaite face aux Léopards un succès congolais remontant à la CAN 1998.
Sur le papier, le duel reste ouvert. Fort de ses cinq titres continentaux (1984, 1988, 2000, 2002, 2017), le Cameroun mise sur son expérience et son mental. De son côté, la RD Congo, double championne d’Afrique (1968, 1974), s’appuiera sur sa puissance physique, ses transitions rapides et son efficacité sur coups de pied arrêtés.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!