En mission officielle dans la province du Nord-Kivu, le premier speaker de la chambre basse du Parlement s’est exprimé à Beni, chef-lieu provisoire de la province, à l’occasion de consultations citoyennes. Il a ainsi rencontré plusieurs délégations issues de la société civile, des leaders communautaires et des acteurs politiques locaux.
Arrivé dans la matinée à l’aéroport de Beni-Mavivi, Aimé Boji Sangara a été accueilli par les autorités politico-administratives et une foule de sympathisants. Il s’est ensuite adressé à la population lors d’un meeting populaire tenu au Rond-point Nyamwisi, devant une assistance nombreuse.
Dans son allocution, le président de l’Assemblée nationale a invité la population à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo et à faire confiance au chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans les efforts pour restaurer la paix et la stabilité dans la région. Il a insisté sur la nécessité d’une coopération étroite entre civils et forces de défense pour mettre fin à l’insécurité.
Aimé Boji Sangara a par ailleurs assuré que l’Assemblée nationale veillera à un suivi rigoureux des actions du gouvernement, afin de renforcer le rôle de contrôle parlementaire de l’institution.
La mission se poursuivra ce vendredi 20 février à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, avant une étape dans la ville commerciale de Butembo dans l’après-midi, où une forte mobilisation populaire est attendue pour l’accueillir.
Grâce MAUA

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!