Depuis 2004, le FPI accompagne AFB à travers plusieurs financements qui ont permis l’extension de ses infrastructures, l’accroissement de ses capacités de production et l’amélioration de la qualité de ses produits.
En vingt ans de collaboration, l’entreprise est passée à 1 250 ouvriers, illustrant son impact remarquable sur la création d’emplois, en parfaite cohérence avec la vision du Chef de l’État pour le développement industriel du pays.
Pour le Directeur des ressources de cette entreprise , Monsieur Dany Mwenze : "les differentes chaines de production que vous venez de visiter, ne pouvait être réaliser sans le soutien financier du Fonds de Prommotion de l’industrie qui cadre avec la vision du chef de l’Etat, dans la modernisation et l’industrialisation de la RDC"
Au cours de la visite, la direction d’AFB a présenté au DGA les progrès réalisés ainsi que ses ambitions pour l’avenir. L’entreprise a sollicité un financement complémentaire du FPI en vue de :
Construire un dépôt moderne destiné au stockage de produits alimentaires ;
Moderniser une nouvelle ligne de production, afin d’augmenter la capacité, la qualité et la diversité de sa production.
Moment fort de cette mission, le DGA Blaise MASTAKY a également signé le livre d’or de l’entreprise, saluant le dynamisme d’AFB ainsi que son rôle dans la promotion d’un secteur agroalimentaire performant en RDC.
Cette visite vient renforcer un partenariat de longue date entre le FPI et AFB, ouvrant de nouvelles perspectives pour la consolidation de l’industrie nationale.
CCP FPI

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!