Le procès de l’accusée Honorine Porsche Mukuna Onake, devant le tribunal militaire de la Gombe siégeant en chambre foraine au camp Lufungula à Kinshasa, a permis de diffuser plusieurs vidéos ce mardi 11 novembre montrant des agents en uniforme ramassant des liasses de billets sur les lieux du braquage. Leurs visages étaient dissimulés par des cagoules, rendant leur identification impossible.
D’autres séquences montrent la caissière de la Rawbank, Bénédicte Tshiola, remettant de l’argent à Honorine Porsche. « Oui, je reconnais qu’elle m’avait donné de l’argent après que je l’ai menacée de la tuer », a déclaré l’accusée devant la cour.
Lors de sa première comparution, le 30 octobre, la caissière avait précisé avoir remis 10 500 dollars américains et 28 millions de francs congolais à la présumée braqueuse, par crainte pour sa vie.
Le braquage, survenu le 16 octobre 2025 en plein centre de Kinshasa, à la place Victoire, a conduit à la mise en cause de sept personnes, dont deux en fuite. Identifiés comme Kapi et Benjamin, ces derniers ont été déclarés en défaut conformément aux articles 324, 326 et 327 du Code judiciaire militaire.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!