D'après une dépêche de la cellule de communication du ministère de budget, en marge de ces échanges, les deux responsables se sont entendus sur la mise en place d’une nouvelle politique salariale. Cette réforme vise à réduire les disparités entre Kinshasa et les provinces, moderniser l’administration publique et améliorer la qualité de la dépense publique.
Cette concertation s’inscrit dans la dynamique des réformes initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi, en vue d’une administration plus efficace au service de la Nation, précise la même source.
À l’issue de ces échanges, Jean-Pierre Lihau a souligné l’importance d’une collaboration étroite avec le ministère du Budget. Il a également salué l’expérience et l’expertise d’Adolphe Muzito, qu’il considère comme un atout majeur pour la mise en œuvre des réformes.
Gloire MALUMBA.K

Philippe masudi
Nous attendons la mise en application politique salariale des agents et fonctionnaires del'etat plongent longtemps dans la misère,que les deux excellence vpm jean pierre liHAU et son collègue de budget vpm Adolphe muzito active rapidement l'exécution du barème salariale ,jusqu'à présent vous savent combien des enfants non scolarisé faute de moyen suffisant salaire ,même certains non pas la possibilité de loyer ?
Jean kilezi
Bonne initiative pour cette rencontre pour concrétiser les réformes initiées par le chef de l'état.je crois cette fois - ci les choses vont s'accomplir.
Miko Sarkozy
Nous sommes très content de cette collaboration mais une chose qui nous fait raisonner et que c'est seulement les agents N.U d'à partir de 2022 qui seront aligner pour les matricules !, mais les N.U qui sont affectés depuis 2023 qui travaille comme tout le monde vous les laisser encore où chers ministres? Malgré tout ils travaillent déjà ouï? Veuillez recevoir sur ça