PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SOCIÉTÉ

Bukavu : Inhumation de 14 personnes décédées dans un incendie nocturne à Kadutu

La ville de Bukavu est en deuil après l’incendie meurtrier survenu dans la commune de Kadutu. Quatorze personnes ont perdu la vie, dont plusieurs membres d’une même famille, tandis que des habitations entières ont été réduites en cendres. L’origine du sinistre reste pour l’heure inconnue.

Les volontaires de la Croix-Rouge, en train de dégager les corps des victimes après l'incendie d'origine inconnu, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu à l'Est de la République démocratique du Congo (RDC). Crédit photo ( ACP).
Les volontaires de la Croix-Rouge, en train de dégager les corps des victimes après l'incendie d'origine inconnu, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu à l'Est de la République démocratique du Congo (RDC). Crédit photo ( ACP).

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier Mosala, au sein du groupement Funu, dans la commune de Kadutu, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo. Le sinistre a coûté la vie à 14 personnes, dont 9 issues d’une même famille, selon la société civile locale.

Selon une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP), les dépouilles des victimes, extraites des décombres par des volontaires de la Croix-Rouge, ont été conduites au cimetière pour inhumation. Plusieurs blessés ont également été recensés, tandis qu’une vingtaine d’habitations ont été entièrement ravagées par les flammes.

Face à la propagation rapide du feu, des habitants ont détruit volontairement certaines maisons voisines afin d’éviter une extension du sinistre.

« Nous avons été alertés aux environs de minuit. Le feu, dont l’origine reste inconnue, serait parti d’une maison à étage construite en matériaux semi-durables. 14 personnes ont péri », a indiqué Elisha Matabaro, membre de la société civile.

De son côté, Wilfried Habamungu, de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, a précisé que « l’origine du feu demeure indéterminée, alors que la majorité des habitants dormaient », rapporte la même source.

Il convient de noter que, dans la matinée du même lundi, une vive émotion régnait encore sur les lieux du drame, où la population constatait avec effroi l’ampleur des dégâts.

Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires