Au moins quatre ( 4), personnes d’une même famille ont trouvé la mort dans un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche 2 novembre au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Selon le témoignage d’un habitant du quartier recueilli par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le feu s’est déclaré aux environs de minuit. « Quatre personnes de la famille d’Espoir Kadesi ont été calcinées et deux maisons sont parties en fumée », a indiqué Prince Birindwa, contacté par téléphone depuis Kinshasa.
Ces décès portent à 25 le nombre de victimes des incendies enregistrés à Bukavu en l’espace d’un mois, selon les données de la société civile locale, rapporte le même média.
Pour rappel, un autre incendie d’une rare violence s’était déclaré dans la nuit de dimanche à lundi 27 octobre dernier, dans le quartier Mosala, au sein du groupement Funu, également situé dans la commune de Kadutu. Le sinistre avait coûté la vie à quatorze personnes, dont neuf issues d’une même famille, d’après la société civile.
Les dépouilles des victimes avaient été extraites des décombres par des volontaires de la Croix-Rouge avant d’être conduites au cimetière pour inhumation. Plusieurs blessés avaient été enregistrés et une vingtaine d’habitations totalement détruites.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!