Selon une note officielle émanant du commandant urbain de la PNC, la souplesse accordée aux conducteurs durant un mois n’est plus d’application à compter de ce jeudi 15 janvier 2026. Dès lors, tout usager de la route est tenu de se conformer strictement aux dispositions du nouveau code de la route.
« Le Commissaire supérieur Ngonzela Ngogbe Georges rappelle que cette courtoisie routière avait été accordée à l’occasion des fêtes de Noël 2025 et du Nouvel An 2026, couvrant la période allant du 15 décembre 2025 au 15 janvier 2026. Il précise qu’à partir de ce jour, dès zéro heure, tout conducteur circulant sur la voie publique doit être en possession de l’ensemble des documents réglementaires exigés», indique le document.
Par ailleurs, le commandant urbain de la PNC a profité de cette communication pour appeler la population au sens civique, notamment en ce qui concerne l’assainissement des espaces publics, qu’il qualifie de responsabilité citoyenne majeure. À cet effet, les travaux communautaires organisés chaque vendredi demeurent obligatoires. Ces actions visent à promouvoir un environnement salubre et à assurer une meilleure fluidité de la circulation des personnes et de leurs biens.
Enfin, la Police nationale congolaise rappelle que la législation routière interdit formellement aux parents ou tuteurs de confier des véhicules ou engins roulants à des mineurs ou à toute personne ne disposant pas d’un permis de conduire valide.
Grâce MAUA

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!