Dans un match facile pour les congolaises de la République démocratique du Congo (RDC), le Tout-puissant Mazembe a brillamment validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine de la CAF en s'imposant largement 4-1 face aux Tanzaniennes de JKT Queens, ce samedi 15 novembre 2025. Ce match, marqué par une domination congolaise, a permis aux locales de faire forte impression.
Dès le coup d'envoi, Mazembe a imposé un rythme soutenu, ouvrant rapidement le score. Les buteuses se sont succédé à la marque : Athumani a trouvé le chemin des filets dès la 12ᵉ minute, suivie de Marlène Yav Kasaj, qui a inscrit deux pénaltys à la 23ᵉ et à la 66ᵉ minute. Acheampong a également contribué au festival offensif en marquant à la 45ᵉ+3 minute. La seule note positive pour JKT Queens a été le but de S. Oluwayemi, inscrit à la 29ᵉ minute, qui a temporairement réduit l'écart.
Marlène Yav Kasaj, en particulier, a brillé lors de cette rencontre. Avec un doublé à son actif, la milieu de terrain, qui fait partie des meilleures buteuses du tournoi avec trois réalisations, a confirmé son impact sur le jeu. Grâce à cette victoire écrasante, le TP Mazembe assure sa place en demi-finale tout en se hissant à la deuxième position du Groupe B avec 6 points, à un point derrière l'ASEC Mimosas, leader avec 7 points.
Affichant un bilan impressionnant de 7 buts marqués et seulement 2 encaisser en trois matchs, l'équipe de Lualaba présente une solidité tant offensive que défensive.
En demi-finale, Mazembe retrouvera l'AS FAR, une équipe marocaine qu'ils avaient déjà vaincue lors de la finale précédente (1-0), grâce à un but de... Marlène Yav Kasaj.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!