Selon une dépêche de la FECOFA, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (CONOR-FECOFA), Belinda Luntadila, a participé à cette rencontre réunissant les 54 présidents des associations membres. D’une durée d’une heure, la session a principalement porté sur les progrès réalisés en matière de viabilité financière des associations membres de la CAF.
Les échanges ont également abordé le développement, la croissance et la compétitivité du football masculin et féminin dans chaque pays membre, ainsi que sur l’ensemble du continent africain.
La coopération et la mise en place de partenariats avec les gouvernements, les entreprises parapubliques et les sociétés locales et internationales, via les associations membres, ont aussi été au centre des discussions.
Dans ce cadre, les participants ont particulièrement évoqué le football professionnel et amateur, ainsi que les initiatives et partenariats visant à assurer la viabilité financière des 54 associations membres, des unions zonales de la CAF et de la CAF elle-même.
Rappelons que, sous le mandat de la présidente Belinda Luntadila, la CAF avait tenu, pour la première fois, son assemblée générale en octobre 2025 à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), souligne la même source.
MKG

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!