PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SPORTS

CAF Ligue des champions : Les Aigles du Congo tiennent en échec Rivers United (0-0)

Pour leur baptême en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), les Aigles du Congo ont signé un nul prometteur face aux Nigérians de Rivers United (0-0), ce samedi 20 septembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match aller du premier tour préliminaire.

Les deux joueurs des Aigles du Congo de la RDC et Rivers United du Nigeria, en duel, lors des premiers tours préliminaires de la Ligue des Champions CAF 2025-2026.
Les deux joueurs des Aigles du Congo de la RDC et Rivers United du Nigeria, en duel, lors des premiers tours préliminaires de la Ligue des Champions CAF 2025-2026.

La rencontre, disputée sur un rythme soutenu mais sans véritables occasions franches, a mis en évidence la rigueur et l’intensité des deux formations. Esdras Makosi a tenté de donner le tempo au milieu de terrain côté congolais, tandis que Matobo et Kikwama Glody ont multiplié les incursions offensives, sans parvenir à faire la différence. Rivers United, pour sa part, a misé sur des transitions rapides et quelques frappes lointaines, bien contenues par une défense congolaise disciplinée.

En conférence de presse, le coach nigérian Hakeem Ishola a salué la solidité de son équipe :
« Je suis satisfait du résultat et de la manière dont mes joueurs ont défendu. »

Son homologue des Aigles, Papy Mpoyi, a lui préféré retenir le positif :
« Je ne suis pas déçu de ce nul pour une première. C’est la finition qui nous a manqué. »

Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires