SPORTS
CAN MAROC 2025: la RDC croise le Sénégal parmi ses adversaires en phase finale
Au terme du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025, pour sa 35ème édition qui s’est déroulé ce lundi 27 janvier à Rabat, la République démocratique du Congo (RDC ) est logée dans le groupe D, avec Sénégal déjà adversaires dans des éliminatoires Coupe du monde, il y a aussi Bénin, et Botswana.
Le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’annonce déjà comme l’un des plus relevés de la compétition. Et pour cause, il mettra aux prises deux des plus grandes nations de football africain, le Sénégal et la République Démocratique du Congo.
Ce choc promet d’être explosif, tant l’histoire et les enjeux sont importants entre ces deux sélections. D’un côté, les Lions de la Teranga, voudront confirmer leur statut de grande nation et poursuivre leur domination sur le continent. D’autre, les Léopards, toujours en quête d’un troisième sacre continental après celui de 1968 et de 1974, rêvent de créer la surprise et de détrôner les champions.
Ce match sera une véritable affiche, avec des joueurs de classe mondiale des deux côtés. Les Sénégalais pourront compter sur leur charnière centrale expérimentée, Koulibaly-Diallo, ainsi que sur l’efficacité de Sadio Mané.
Les Congolais, eux, miseront sur la jeunesse et la technique de leurs joueurs, à l’image de Yoane Wissa. Ce duel promet d’être indécis et pourrait bien se jouer à très peu de choses.
La compétition se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 dans cinq villes du Maroc: Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech et Tanger.
Lors de la dernière phase finale de cette compétition, CAN Côte d'Ivoire 2024, les Léopards de la RDC avaient terminé à la 4e place, après avoir été battus par les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud dans une séance de tirs au but. Dominateurs, les Léopards n’avaient pas réussi à concrétiser leurs occasions et ont finalement échoué aux tirs au but.
Gloire MALUMBA.K