PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

CAN Maroc 2025: la CAF annonce le tirage au sort en février prochain
SPORTS

CAN Maroc 2025: la CAF annonce le tirage au sort en février prochain

D'après la Confédération africaine de football (CAF), le  tirage au sort de la phase finale de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football  Maroc 2025, est prévu pour le 27 janvier, à Rabat, au Maroc. Cette instance faîtière du football africaine l’a annoncé mardi  sur son site officiel.

À la suite de cette annonce, la CAF présente le programme du déroulement de cette compétition de la manière suivante: Le tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des nations 2025 de la Caf aura lieu à Rabat, au Maroc, le 27 janvier 2025. Le match d’ouverture se jouera le dimanche 21 décembre 2025 et la finale, le dimanche 18 janvier 2026.

Par ailleurs, dans la foulée de cette annonce, la CAF a souligné que ce tirage déterminera non seulement les adversaires de chaque équipe, mais mettra également en lumière l’exceptionnelle infrastructure sportive du Maroc.

Le pays dispose de stades modernes, d’installations d’entraînement à la pointe de la technologie et de complexes hôteliers de premier ordre, en faisant un hôte idéal pour cette compétition prestigieuse.

En revanche, elle estime que ii la Fédération royale marocaine de football n’a pas encore annoncé officiellement les lieux de la compétition, plusieurs stades emblématiques devraient jouer un rôle central dans le tournoi.

Il s’agit notamment de : Stade Mohammed V de Casablanca : pièce maîtresse probable du tournoi, ce lieu historique a accueilli la finale de la Can 1988 et devrait redevenir un lieu majeur.

Le Stade Moulay Abdellah de Rabat : autre enceinte phare, actuellement en cours d’agrandissement pour augmenter sa capacité d’accueil.

Le stade Ibn Batouta de Tanger : prêt à accueillir certains de plus grands matches du tournoi, avec une capacité élargie pour accueillir plus de fans.

Le stade Adrar d’Agadir : connu pour son emplacement exceptionnel et ses installations modernes, il est également en cours d’agrandissement avant le tournoi.

Le stade de Marrakech, dans la ville du même nom : un lieu populaire auprès des fans et susceptible de voir des actions importantes pendant le tournoi et enfin, le stade de Fès : un cadre plus traditionnel qui ajoutera à la diversité des expériences offertes aux supporters.

Liste des pays qualifiés :

Le Maroc (pays hôte), le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, l’Angola, la République Démocratique du Congo, l’Egypte, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Gabon, la Tunisie, le Nigeria, le Mali, le Zimbabwe , la Zambie, les Comores, le Bénin, le Soudan, la Tanzanie , le Botswana et le Mozambique.


Gloire MALUMBA.K

Mercredi 22 janvier 2025 à 00:00

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.