« Pour demain, l’option reste la qualification de la RDC face à l’Algérie », a martelé Desabre, pleinement conscient de l’enjeu de cette rencontre programmée le mardi 06 janvier 2026, au stade Prince Moulay Al Hassan.
Entrée dans sa phase à élimination directe, la CAN ne laisse désormais aucune place à l’erreur. Un contexte que le sélectionneur congolais dit aborder avec sérénité et détermination. « Nous rentrons dans une étape décisive. Nous sommes concentrés sur le présent. On continue de travailler comme d’habitude et, avec mes joueurs, nous aimons aussi la pression », a-t-il expliqué.
Souvent interrogé sur l’historique défavorable de la RDC face aux Fennecs, Sébastien Desabre a tenu à relativiser ces données. « Les statistiques entre la RDC et l’Algérie sont anciennes. Nous sommes surtout conscients de la tâche qui nous attend. C’est un match à fort enjeu », a-t-il précisé, refusant de se laisser influencer par le passé.
Le sélectionneur est également revenu sur la situation de Noah Sadiki, jeune milieu de terrain récemment convoqué avec les Léopards. « Il enchaîne des matches avec son club. Il découvre encore le niveau international et doit s’adapter à nos principes de jeu. C’est un joueur joyeux, humble et travailleur, avec un réel potentiel », a-t-il souligné.
Présent en conférence de presse aux côtés de son entraîneur, l’attaquant Cédric Bakambu a, lui aussi, mesuré l’importance du rendez-vous. « L’Algérie est un adversaire coriace. Ce sont ce genre de matches qu’il faut gagner pour continuer à progresser. C’est une belle vitrine, mais l’essentiel reste notre évolution collective », a-t-il déclaré.
Confiant, l’avant-centre des Léopards a conclu en rassurant sur l’état d’esprit du groupe : « L’équipe va bien. Nous nous préparons sérieusement depuis plusieurs jours et nous allons livrer un grand match face à l’Algérie ».
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!