Quatre équipes ont été retenues : en Ligue des champions de la CAF, les Aigles du Congo (leaders du championnat avec 34 points) et le FC Saint-Éloi Lupopo (2ᵉ avec 32 points). En Coupe de la Confédération, l’AS Maniema Union (3ᵉ avec 28 points) et l’AS Simba, vainqueur de la Coupe du Président, défendront les couleurs nationales.
Sur les 27 votants, 21 ont approuvé cette répartition. Quatre clubs s’y sont opposés : le TP Mazembe, le DCMP, le CS Don Bosco et l’Étoile du Kivu.
Malgré ce vote, le TP Mazembe poursuit son recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait ordonné la reprise du championnat interrompu. « Le club n’a pas voulu signer et reste sur sa démarche », a confirmé Lambert Osango, président de l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO).
Le procès-verbal de cette décision doit être transmis ce mardi 9 septembre à la CAF pour validation. Ce choix met fin, provisoirement, au bras de fer institutionnel opposant Mazembe, la FECOFA et la LINAFOOT sur l’arrêt du championnat et la légitimité des classements. Malgré une victoire juridique obtenue devant le TAS, le club de Lubumbashi n’a pas réussi à rallier la majorité des autres formations.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!