PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ACTUALITÉ

Congo Airways : acquisition d’un nouvel avion Embraer E-190 de 90 places

Dans le cadre du renforcement de ses capacités de mobilité aérienne, la compagnie aérienne nationale Congo Airways a réceptionné, mercredi, un nouvel appareil de type Embraer E-190, d’une capacité de 90 passagers, en provenance de Toulouse, en France. La cérémonie officielle s’est déroulée à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, sous la présidence du président du Conseil d’administration (PCA) de cette entreprise publique, rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP).

Nouveau avion  acquis par Congo Airways « Embraer E-190» d'une capacité de  90 places. Crédit photo ACP.
Nouveau avion acquis par Congo Airways « Embraer E-190» d'une capacité de 90 places. Crédit photo ACP.


S’exprimant à l’issue de la cérémonie, Jean-Bertrand Ewanga, PCA de Congo Airways, a indiqué que cette réception constituait également une occasion de rendre un hommage appuyé au président de la République, Félix Tshisekedi, actuellement engagé sur les questions sécuritaires dans l’est du pays. Il a souligné que le chef de l’État n’avait ménagé aucun effort pour accompagner la relance de la compagnie aérienne nationale.

« Ce qui se concrétise aujourd’hui traduit la volonté du président de la République, qui nous a confié une mission claire. Congo Airways joue un rôle essentiel dans la consolidation de l’unité nationale », a déclaré Jean-Bertrand Ewanga.

Selon les responsables de la société, l’acquisition de cet appareil a été rendue possible grâce à une collaboration entre Congo Airways et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Cette réception marque la reprise effective des activités de la compagnie, suspendues depuis le 12 avril 2025, a confié à l’ACP l’un des dirigeants de l’entreprise, peu avant l’atterrissage de l’aéronef.


Gloire MALUMBA. K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires