PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

Coopération RDC–Indonésie : cap sur l’économie, l’environnement et les infrastructures
président Félix Tshisekedi et son homologue de l'Indonésie Prabowo Subianto,
DIPLOMATIE

Coopération RDC–Indonésie : cap sur l’économie, l’environnement et les infrastructures

Dans un nouvel échange par visioconférence, les présidents de la RDC et de l’Indonésie ont réaffirmé leur volonté de renforcer une coopération multisectorielle, avec un accent particulier sur l’économie, l’environnement et les infrastructures. Un partenariat stratégique se dessine entre deux puissances forestières décidées à conjuguer leurs efforts pour un développement durable et concerté.



Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu ce mercredi 23 avril par visioconférence , pour la deuxième fois, avec le Président de l’Indonésie, Prabowo Subianto, sur le renforcement de la coopération entre leurs pays. Les deux dirigeants ont précisément discuté de la mise en place d’un partenariat dans les domaines de la diplomatie, du développement économique, des infrastructures, des mines et de l’agriculture.

À cette occasion, le Président Subianto a renouvelé son invitation au Président Tshisekedi pour une visite d’État en Indonésie dont les dates devraient être annoncées au deuxième semestre de cette année.

En parallèle, cette rencontre virtuelle fait suite à celle du 14 décembre 2024 qui était organisée juste après l’investiture du Président indonésien. Lors de cet échange, les deux Chefs d’État avaient notamment évoqué la perspective d’une coopération stratégique sur le plan écologique afin de faire front commun face aux défis environnementaux.

 La République démocratique du Congo (RDC) et l’Indonésie figurent parmi les principaux leaders des grands bassins forestiers au monde. En 2023, les deux pays avaient pris part au Sommet des 8 États signataires du Pacte de l’Amazonie, au Brésil.

Par ailleurs, ces derniers avaient décidé de coaliser leurs efforts en vue de parler d'une même voix et de développer un agenda commun pour la sauvegarde et la préservation de leurs ressources forestières.

Gloire MALUMBA.K

Jeudi 24 avril 2025 à 15:14

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.