C’est ce qui est ressorti d’une réunion stratégique présidée le jeudi 19 février 2026 par le ministre des Finances, Doudou Fwamba, consacrée au suivi des engagements et repères structurels liés à la réforme de la déconcentration de l’ordonnancement, prévue par la loi n°11/011 du 13 juillet 2011 relative aux finances publiques.
Selon la cellule de communication du ministère, l’objectif de cette séance était d’évaluer l’état d’avancement de l’opérationnalisation du Trésor public, notamment la mise en service effective de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) dans ses nouveaux locaux.
Plusieurs points ont été passés en revue : le recrutement et l’assermentation des comptables publics, l’ouverture des comptes d’opération auprès de la Banque centrale du Congo, ainsi que le déploiement progressif de la chaîne déconcentrée des dépenses dans les ministères pilotes.
Cette étape s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, mise en œuvre par le gouvernement dirigé par la Première ministre, en faveur d’une gestion plus rigoureuse et transparente des finances publiques.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!