SPORTS
Coup dur pour l’AS Vita Club, une nouvelle fois sanctionné par la FIFA
La Fédération internationale de football association (FIFA) a de nouveau sanctionné l’AS Vita Club, en raison du non-respect de contrats liant le club à deux anciens collaborateurs : le défenseur marocain Abdeslam Ouaddou et le milieu de terrain malien Siaka Bakayoko.
Selon la FIFA, le club kinois est redevable de 10 000 dollars à l’international malien, au titre de prime, et de 180 000 dollars à l’ex-entraîneur marocain pour une prime de signature non versée. Conséquence : l’instance dirigeante du football mondial interdit à l’AS Vita Club d’enregistrer de nouveaux joueurs jusqu’à régularisation de ces litiges financiers.
Cette sanction intervient alors que le club traverse une période difficile, marquée par plusieurs échecs dans le recrutement ces deux dernières saisons, et une phase délicate de reconstruction administrative. Déjà affaibli sportivement, le club de Kinshasa, surnommé les Bana Mbongo, devra impérativement s’acquitter de ses dettes s’il souhaite se renforcer pour la prochaine saison.
Glody MBWESE