La 59e édition de la Coupe du Congo a réservé une belle surprise lors du deuxième tour zone Ouest. Dimanche 15 juin, au stade Tata Raphaël, MK FC, club de Ligue 2, a sorti le prestigieux Daring Club Motema Pembe (DCMP) après une séance de tirs au but remportée 4-1, alors que le score était de 1-1 à l’issue du temps réglementaire.
Dans ce derby 100 % kinois, MK a ouvert le score grâce à Aloïs Sikatenda (50e). Le DCMP a égalisé en seconde période par Bingi Belo (76e). Incapables de se départager en 90 minutes, les deux équipes se sont affrontées dans une séance de tirs au but qui a tourné à l’avantage de MK, plus adroit et plus solide mentalement.
Cette élimination rappelle un précédent : en 2014, MK avait déjà éliminé les « Vert et Blanc » au même stade de la compétition, au même endroit, le stade Tata Raphaël (2-1).
Week-end noir pour les « Diables Verts »
Le sort a également frappé l’autre géant kinois, l’AS V.Club. La veille, les « Moscovites » avaient été éliminés aux tirs au but (0-0, 6-7) par l’OC Les Élites d’Inga, autre club de Ligue 2.
Ainsi, les deux clubs phares de Kinshasa, engagés cette saison en Ligue 1, quittent prématurément la compétition, battus par des formations issues d’un échelon inférieur. Un revers cinglant qui pousse ces historiques à revoir leurs ambitions.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!