PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SPORTS

Coupe du Congo : VClub tombe dès le 2ᵉ tour face à l’OC Les Élite aux tirs au but

Le tenant du titre, l’AS VClub, a été éliminé prématurément ce vendredi 13 juin par l’OC Les Élite, au terme d’un match nul (2-2) conclu aux tirs au but, dans le cadre du deuxième tour de la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo.

Image d'illustration de l'équipe de l'As Vclub lors d'une rencontre au Stade des Martyrs, dans le cadre du Championnat national Linafoot.
Image d'illustration de l'équipe de l'As Vclub lors d'une rencontre au Stade des Martyrs, dans le cadre du Championnat national Linafoot.

Rien ne va plus pour l’AS VClub. Le club vert et noir de Kinshasa a été éliminé ce vendredi 13 juin dès le deuxième tour de la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo de football  désormais appelée Coupe du Président  par l’OC Les Élite, au terme d’un match à rebondissements disputé au stade Tata Raphaël.

Après un match nul (2-2) au terme du temps réglementaire, les Moscovites ont cédé lors de la séance des tirs au but. Un nouvel échec pour les champions en titre de la Coupe, qui avaient soulevé le trophée lors de la précédente édition après une victoire face au FC Céleste (1-0).

Cette rencontre comptait pour le deuxième tour de la Zone Ouest de la compétition nationale. Grâce à ce succès retentissant, l’OC Les Élite accède aux quarts de finale, programmés pour le lundi 23 juin. Son futur adversaire reste à déterminer.

Côté VClub, la désillusion est totale. Déjà en difficulté en phase de play-off du championnat national (LINAFOOT), les Dauphins Noirs pourraient bien conclure cette saison sans le moindre trophée. Leur position actuelle dans le classement provisoire les éloigne en effet d'une éventuelle qualification pour les compétitions interclubs de la CAF.

À noter que 33 clubs ont pris part au premier tour préliminaire de cette 59ᵉ édition, disputée sur plusieurs terrains à travers le pays. Le vainqueur final de la Coupe du Président rejoindra le troisième du championnat national à la Coupe de la Confédération de la CAF.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires