SPORTS
Coupe intercontinentale : Fiston Mayele propulse Pyramids FC en demi-finales
Après avoir survolé Auckland City (3-0) lors de son entrée en lice, Pyramids FC a créé la sensation. Le club égyptien a éliminé, ce mardi 23 septembre à Jeddah, le champion d’Asie en titre, Al-Ahli, sur le score de 3-1. Un coup de tonnerre pour le géant saoudien, parmi les clubs les plus puissants du continent.
Héros de la soirée, Fiston Mayele. L’attaquant congolais a inscrit un triplé d’exception, profitant à merveille des longs dégagements de son gardien pour martyriser la défense adverse. En face, les recrues françaises Enzo Millot et Valentin Atangana n’ont pas pesé, tandis que l’Anglais Ivan Toney a sauvé l’honneur sur penalty, sans éviter l’élimination des siens.
Grâce à ce succès, Pyramids FC valide son billet pour le dernier carré de la compétition, dont le vainqueur retrouvera le Paris Saint-Germain en finale, le 17 décembre à Doha. Déjà sacré six fois, le champion d’Europe en titre attend de pied ferme son rival.
Avant de rêver d’un choc face au PSG, les Égyptiens devront d’abord franchir un ultime obstacle : le vainqueur du derby des Amériques, qui désignera l’autre demi-finaliste.
Gloire MALUMBA.K