En outre, le président du conseil d'administration a également souligné dans son document que, « le peuple congolais ne doit pas capituler face à l’agression, mais plutôt faire entendre sa voix pour exiger le respect de sa souveraineté et de son droit à un avenir libre et prospère», a-t-il dit.
Cette mobilisation pacifique permettra par ailleurs au peuple congolais d’affirmer sa détermination à voir ses intérêts prévaloir et à s’assurer que les choix politiques et diplomatiques servent exclusivement la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué le même document.
Face aux enjeux cruciaux pesant sur la nation congolaise, Florimond Muteba a en outre encouragé ses compatriotes à exprimer, de manière pacifique et déterminée, leur attachement à la souveraineté nationale.
En revanche, Florimond Muteba regrette toutefois d’apprendre qu’une partie des combattants Wazalendo a fait allégeance aux agresseurs.
Il appelle à cette occasion les Congolais à dépasser les querelles internes et à unir leurs forces pour défendre la Nation : « L’heure est venue de mettre de côté les querelles et de faire cause commune pour la Nation », a-t-il conclu.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!