Dans un communiqué officiel rendu public, la Coordination estudiantine interdit formellement à tous les étudiants de prendre part à toute activité académique, notamment les cours, les travaux dirigés (TD) ainsi que les travaux pratiques (TP), et ce, jusqu’à la mise en place effective d’un nouveau comité de gestion.
Selon cette structure représentative des étudiants, cette décision vise à préserver leurs droits et à garantir une reprise des activités académiques dans un climat apaisé, sous une gouvernance jugée légitime, stable et compétente.
Le même jour, les étudiants ont organisé une marche pacifique devant le bureau de l’Administrateur du territoire de Kasangulu. À cette occasion, ils ont exprimé leurs principales revendications, notamment le départ du Directeur général de l’institution, accusé de mauvaise gestion.
Par ailleurs, la Coordination estudiantine met en garde contre toute violation de cette instruction et appelle les étudiants à dénoncer toute tentative de dispense des cours. Tout contrevenant s’exposera à des sanctions internes prévues par le règlement estudiantin.
Enfin, la même source souligne que, cette situation relance le débat sur la gouvernance et l’avenir de l’ISTA Kasangulu, et interpelle les autorités compétentes sur la nécessité de garantir un environnement académique stable, crédible et propice à l’apprentissage.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!