PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

Crise à l’Assemblée nationale : Vital Kamerhe accusé de bloquer le contrôle parlementaire
Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale de la RDC.
POLITIQUE

Crise à l’Assemblée nationale : Vital Kamerhe accusé de bloquer le contrôle parlementaire

Une crise institutionnelle durable secoue l’Assemblée nationale. Des députés pétitionnaires ont accusé, ce ce jeudi 18 septembre, Vital Kamerhe, président de la chambre basse, d’entraver ou de retarder l’exercice du contrôle parlementaire, a rapporté le journaliste Pascal Mulegwa sur son compte X.

Selon l’article 38 du règlement intérieur, cette prérogative relève pourtant du deuxième vice-président, Christophe Mboso, rappelle l’un des signataires de la pétition. Celui-ci précise que le deuxième vice-président, en l’occurrence Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, est chargé de la « mise en œuvre des moyens d’information et de contrôle parlementaire » au sein de l’Assemblée nationale.

« Ce grief ne peut donc pas être reproché au président du bureau », insiste-t-il.

De son côté, l’opposant Mwando estime qu’il s’agit d’une « fuite en avant ».

Gloire MALUMBA.K

Vendredi 19 septembre 2025 à 05:36

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.