PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

Décès du pape : Tshisekedi annonce des échanges diplomatiques avec le Vatican
Lors de la visite apostolique du Pape François, du 31 janvier au 2 février 2023 à Kinshasa.
DIPLOMATIE

Décès du pape : Tshisekedi annonce des échanges diplomatiques avec le Vatican

À la suite du décès du Pape François, le Président Félix Tshisekedi se rend à Rome pour assister aux funérailles du souverain pontife et mener des échanges diplomatiques avec les autorités du Vatican, témoignant ainsi de la profondeur des liens entre la RDC et le Saint-Siège.



Le Président Félix Tshisekedi rencontrera ce samedi 26 avril les responsables du Vatican, en Italie, avec qui la République Démocratique du Congo (RDC) entretient d’excellentes relations séculaires.

Cette rencontre du Chef de l'État avec ces autorités s'inscrit dans le cadre d’une visite de compassion, à l’occasion de son déplacement à Rome, en Italie, pour prendre part aux funérailles de Sa Sainteté le Pape François, qui auront lieu ce samedi à la Cité du Vatican.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, par sa présence à ces funérailles officielles, le Chef de l’État tient à rendre un dernier hommage au Souverain Pontife, qui n’a cessé de manifester sa sollicitude envers le peuple congolais à travers ses intentions de prière pour la paix.

La note rappelle également que la visite apostolique du Pape François, du 31 janvier au 2 février 2023, demeure inoubliable au sein de l’Église-Famille de Dieu en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Pape François s’est éteint ce lundi 21 avril à l’âge de 88 ans, des suites d’une double pneumonie. Affaibli par une maladie pulmonaire chronique depuis sa jeunesse, le Souverain Pontife avait été hospitalisé en février dernier. Son pontificat a marqué le monde, notamment par son engagement en faveur de la paix en RDC et sa dénonciation du néocolonialisme en Afrique.

Dans une annonce lue par le cardinal Kevin Farrell, il a été précisé que le Pape François souffrait d’une maladie pulmonaire chronique et avait subi l’ablation d’une partie du poumon dans sa jeunesse. Il avait été admis à l’hôpital Gemelli en février dernier pour une crise respiratoire, qui s’est transformée en double pneumonie.

Gloire MALUMBA.K

Vendredi 25 avril 2025 à 20:46

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.