PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

DIPLOMATIE

Des diplomates togolais saluent l’élection de la RDC au Conseil de sécurité des Nations Unies

Des diplomates togolais ont exprimé leur satisfaction suite à l'élection de la République Démocratique du Congo (RDC) au Conseil de sécurité des Nations Unies pour le mandat 2026-2027. Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a remis un message de félicitations au Président Félix Tshisekedi lors d'une rencontre à Kinshasa.

À gauche Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères et à droite Félix Tshisekedi président de la RDC.
À gauche Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères et à droite Félix Tshisekedi président de la RDC.



Le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce mercredi 4 juin, à la Cité de l'Union africaine, Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères. Ce dernier, émissaire du Président du Togo, Faure Gnassingbé, a remis un message de félicitations au chef d'État congolais.

Ce message célèbre l'élection récente de la République Démocratique du Congo (RDC) au Conseil de sécurité des Nations Unies en tant que membre non permanent pour la période 2026-2027. Cette élection marque une avancée significative pour la RDC, illustrant son engagement sur la scène internationale et sa volonté de contribuer à la paix et à la sécurité mondiales.

Sur le réseau X (anciennement Twitter), les diplomates togolais ont exprimé leur joie de voir la RDC occuper ce poste, surtout dans un contexte où le pays fait face à des défis sécuritaires dans sa partie est, notamment dans le Nord et le Sud-Kivu, sous la menace de troupes rebelles. Ils ont souligné l'importance de la coopération entre les pays africains pour faire face aux enjeux continentaux.

Selon une dépêche de la cellule de communication de la présidence, les discussions entre les deux dirigeants ont également touché des sujets d'intérêt commun, renforçant ainsi les liens diplomatiques entre le Togo et la RDC.

Cette rencontre s’inscrit dans un contexte où les nations africaines cherchent à unifier leurs efforts pour promouvoir la stabilité et le développement durable sur le continent. La présence de Monsieur Dussey à Kinshasa témoigne de l'importance des relations bilatérales et du souhait partagé de travailler ensemble pour un avenir meilleur.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires