PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ÉCONOMIE

Dépréciation du dollar : une baisse des prix des produits de première nécessité observée à Kasangulu

Dans un contexte marqué par la dépréciation du dollar américain sur le marché local, une baisse notable des prix de plusieurs produits de première nécessité est observée à Kasangulu, dans la province du Kongo Central, au sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte, ce mercredi 15 octobre, une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Image d'illustration.
Image d'illustration.

« Depuis la baisse du taux de change, les prix de plusieurs produits ont diminué. Par exemple, un sac de 50 kg d’haricots, qui se vendait à 200 dollars, est désormais à 170 dollars », explique Merveille Mayulu, vendeuse au marché central de Kasangulu.

Elle ajoute que la marque d’haricot Semeki Zela Nga est passée de 150 à 130 dollars, tandis que le sachet de sucre, autrefois vendu entre 18 000 et 20 000 francs congolais, se négocie aujourd’hui à 14 000 FC.

Dans les chambres froides, la tendance est similaire : un carton de Mbongo de 30 kg est passé de 260 000 FC à 203 000 FC. D’autres produits de consommation courante ont également enregistré des baisses significatives, offrant un léger répit aux ménages après plusieurs mois de flambée des prix.

Gloire MALUMBA K.

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires