PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ÉDUCATION

ESU : le gouvernement suspend les inscriptions au doctorat dans l’attente d’une nouvelle réglementation

En République démocratique du Congo (RDC), les inscriptions au troisième cycle universitaire sont suspendues dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur, dans l’attente de la publication d’une nouvelle réglementation encadrant la formation doctorale.

La ministre de l’enseignement supérieur, de la République démocratique du Congo (RDC ), Sombo Ayannesafi Mukuna Marie-Thérèse, crédit photo, ministre de l'ESU.
La ministre de l’enseignement supérieur, de la République démocratique du Congo (RDC ), Sombo Ayannesafi Mukuna Marie-Thérèse, crédit photo, ministre de l'ESU.

L’annonce a été faite, lundi 22 septembre, par le directeur de cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur, Sombo Ayannesafi Mukuna Marie-Thérèse, dans un communiqué officiel.

Ce texte rappelle qu’en vertu de l’article 30 de l’arrêté ministériel du 13 février 2023 – qui modifie celui du 22 décembre 2015 relatif aux normes d’organisation des enseignements du troisième cycle – les inscriptions au DEA et au DES avaient déjà été suspendues depuis l’année académique 2022-2023.

Les étudiants actuellement inscrits sont autorisés à achever leur cursus, mais au plus tard à l’issue de l’année académique 2027-2028. Le ministère appelle enfin les établissements publics et privés, ainsi que l’ensemble de la communauté académique, à se conformer strictement à ces dispositions.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires