La RDC a d’abord été menée dès la 10ᵉ minute sur un but de Nzabakomada. Mais Noah Makanza a remis les deux équipes à égalité à la 42ᵉ minute, permettant aux Léopards de rentrer aux vestiaires sur le score de 1-1.
Au retour de la pause, Makanza a doublé la mise à la 51ᵉ minute, avant que Samuel Ntanda ne scelle la victoire huit minutes plus tard en inscrivant le but du 3-1.
Grâce à ce succès, les hommes du sélectionneur Guy Bukasa totalisent quatre points en deux matchs et prennent provisoirement la tête du groupe C, en attendant le duel entre le Sénégal et le Ghana. Une position favorable que les Léopardeaux tenteront de conforter dans trois jours face aux Lionceaux de la Teranga, pour une qualification en quarts de finale.
La RDC disputera son dernier match de la phase de groupes ce mercredi face au Sénégal. En cas de victoire, les Congolais valideraient leur billet pour le second tour de cette compétition continentale.
Pour rappel, lors de la première journée disputée le vendredi 2 mai, les Léopardeaux avaient partagé les points avec le Ghana (1-1), grâce à un but de Samuel Ntanda, avant de concéder l’égalisation.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!