Après examen des documents transmis par le vice-premier ministre chargé du Budget, Adolphe Muzito, relatifs à l’approvisionnement en vivres pour les festivités de fin d’année 2025 au profit de l’ensemble des ministères et institutions, la Première ministre, Judith Suminwa, a décidé de relever l’enveloppe initiale de 128,8 milliards de francs congolais à 135 milliards.
Selon l’exécutif, cette hausse découle du réajustement du taux appliqué aux éléments de la Police nationale et des Forces armées, passé de 20 % à 30 %.
Le ministère du Budget, à travers sa Cellule de gestion des projets et des marchés publics (CGPMP), supervisera l’ensemble du processus d’acquisition des vivres destinés aux policiers, militaires, agents et fonctionnaires de l’État, ainsi qu’aux membres des cabinets ministériels et aux institutions concernées. Des délégués de la Primature seront associés aux différentes commissions techniques, et un rapport détaillé sur la distribution sera exigé à l’issue de l’opération.
Parallèlement, la Primature, via sa propre CGPMP, assurera la coordination spécifique de l’approvisionnement pour les membres du cabinet du Premier ministre, le secrétariat général à la Primature et les structures qui en dépendent. Le gouvernement appelle enfin la Direction générale du contrôle des marchés publics à faciliter la délivrance des autorisations requises, conformément aux dispositions légales et réglementaires.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!