PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

Gouvernement Suminwa 2 : Prince Epenge justifie l’absence de Lamuka par « patriotisme et conviction, non par défi »
Prince Epenge, porte-parole de la coalition LAMUKA.
POLITIQUE

Gouvernement Suminwa 2 : Prince Epenge justifie l’absence de Lamuka par « patriotisme et conviction, non par défi »

Malgré la nomination de plusieurs figures issues de l’opposition, aucun membre de la plateforme politique LAMUKA de Martin Fayulu ne figure parmi les nouveaux ministres nommés par ordonnance présidentielle ce vendredi 8 août dans le gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa.

Réagissant à cette absence sur son compte X, Prince Epenge, porte-parole de la coalition, a souligné qu’il s'agit d’une décision mûrement réfléchie.

« On n’entre pas au gouvernement par peur, intimidation, menace, chantage, agression, par pitié ou pour l’argent. Tout rassemblement doit conduire au progrès, à la solution, et non au blocage », a-t-il affirmé.

Il a par ailleurs mis en garde contre une stratégie visant à différer les initiatives de paix et de dialogue internes au pays, estimant qu’elle « s’avérera suicidaire et coûtera des vies ».

« L’homme prudent aperçoit le mal de loin. Nous avons refusé et dit non par patriotisme et conviction, non par défi », a-t-il conclu.

Gloire MALUMBA.K

Vendredi 8 août 2025 à 09:43

0 Commentaire

Laisser un commentaire

ESPACE ECO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.