PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ACTUALITÉ

Haut-Katanga: ARK lance une offensive contre le régime de Kinshasa suite aux massacres de ses ressortissants

L'Alliance pour la République du Katanga (ARK) lance une offensive et secours à la population du Grand Katanga massacrés par les troupes coalisées de Kinshasa dans des manifestations indépendantistes du Katanga. Dans son communiqué rendu public lundi 24 mars, ARK réaffirme que cette offensive est consécutive à la situation d'anarchie, d'insécurité, des massacres et de pillage orchestrés par la débandade du régime de Kinshasa et leurs alliés dans le Grand Katanga.

À cette occasion, l'Alliance pour la République du Katanga (ARK) a annoncé  le déploiement  de son armée révolutionnaire katangaise et alliés pour la sécurité des peuples katangais et de leurs biens sur toute l'étendue du Gand Katanga à la satisfaction de l'ensemble de la population Katangaise.

« Nous sommes recevables aux institutions, personnes physiques et morales quicontribueront à la libération du Katanga et de son peuple. Si le FARDC et leurs alliés criminels tribaux déposent les armes, les conditions du vivre-ensemble et la stabilité règneront», a-t-on appris dans le communiqué.

Par ailleurs, l'ARK se réserve le droit de protéger et de défendre la population civile ainsi que les zones qui seront libérées contre toute forme d'atrocités du régime de Kinshasa Et ses alliés.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires