PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Haut-Lomami : les FARDC repoussent une attaque des Maï-Maï Zoulou à Bukama

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, dimanche 11 décembre 2026, avoir repoussé une attaque armée menée par des combattants du groupe Maï-Maï Zoulou dans le territoire de Bukama, dans la province du Haut-Lomami. Quatre assaillants ont été neutralisés au cours des affrontements.

Les militaires des FARDC en pleine opération. (Photo d'illustration ).
Les militaires des FARDC en pleine opération. (Photo d'illustration ).

Selon un communiqué de l’état-major, une unité des forces loyalistes déployée dans la localité de Bukama a été prise pour cible lors d’une incursion rebelle attribuée à ce groupe armé actif dans la région.

La riposte de l’armée régulière a permis de rétablir rapidement le contrôle de la zone, a indiqué le lieutenant-colonel Mongba Hazukay Mak, porte-parole par intérim des FARDC. Le bilan provisoire fait état de quatre combattants ennemis neutralisés et de trois blessés dans les rangs des assaillants. Un militaire des FARDC a également été blessé lors des opérations.

L’armée assure par ailleurs que la situation sécuritaire est désormais maîtrisée. Le commandement militaire a tenu à rassurer les populations de Bukama et des localités environnantes quant au rétablissement de l’ordre et de la sécurité.

« Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour garantir la sécurité et l’ordre public, afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations », a déclaré le lieutenant-colonel Mak Hazukay.


Rédaction

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires