Selon un communiqué de l’état-major, une unité des forces loyalistes déployée dans la localité de Bukama a été prise pour cible lors d’une incursion rebelle attribuée à ce groupe armé actif dans la région.
La riposte de l’armée régulière a permis de rétablir rapidement le contrôle de la zone, a indiqué le lieutenant-colonel Mongba Hazukay Mak, porte-parole par intérim des FARDC. Le bilan provisoire fait état de quatre combattants ennemis neutralisés et de trois blessés dans les rangs des assaillants. Un militaire des FARDC a également été blessé lors des opérations.
L’armée assure par ailleurs que la situation sécuritaire est désormais maîtrisée. Le commandement militaire a tenu à rassurer les populations de Bukama et des localités environnantes quant au rétablissement de l’ordre et de la sécurité.
« Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour garantir la sécurité et l’ordre public, afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations », a déclaré le lieutenant-colonel Mak Hazukay.
Rédaction

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!