PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

SÉCURITÉ

Ituri : les opérations de FARDC-UPDF réduisent les activismes des miliciens CODECO et Zaïre

La pression militaire conjointe des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) en Ituri a permis de réduire l'activisme des milices CODECO et Zaïre dans le territoire de Djugu. Une amélioration saluée par le ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo, qui évoque également un début de stabilisation autour de Kinshasa face aux Mobondo.Les opérations conjointes FARDC-UPDF ont contraint les groupes armés CODECO et Zaïre, actifs en territoire de Djugu, dans la province de l'Ituri, à réduire sensiblement leurs activités meurtrières contre les populations civiles.

la coalition FARDC-UPDF à l'Est de la République démocratique du Congo (RDC)
la coalition FARDC-UPDF à l'Est de la République démocratique du Congo (RDC)

C’est ce qu'a alerté le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita, aux membres du gouvernement, à l’issue de la quarante et unième réunion des ministres, tenue vendredi 25 avril à la Cité de l'Union africaine, sous la présidence du président Félix Tshisekedi.

Passant en revue la situation sécuritaire sur différents fronts dans l’Est du pays, Guy Kabombo a également signalé qu'une relative accalmie a été observée dans les zones sous occupation de l’ennemi.

Sur le même registre, le patron de la Défense nationale a précisé que la traque des Mobondo, dans la périphérie de Kinshasa, par les Forces armées de la République démocratique du Congo, rétablit progressivement le calme dans cette partie du pays.

Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires