Le gouverneur du Kasaï-Oriental a salué « l’attention particulière » du chef de l’État envers sa province, estimant que Mbuji-Mayi « est en pleine métamorphose » grâce aux chantiers publics engagés, notamment dans la voirie urbaine.
S’exprimant au nom des étudiants, le président du collectif a qualifié l’événement d’« historique » : « C’est une première depuis l’époque coloniale de voir sortir de terre un campus universitaire ultramoderne en trois ans », a-t-il déclaré.
« L’inauguration de ce bâtiment efface la honte des étudiants autrefois qualifiés de nomades », a-t-il ajouté.
Le recteur de l’UOM, l’abbé Apollinaire Cibaka, a, pour sa part, salué « le passage de l’ère du bricolage à celle de la dignité ». Il a indiqué qu’une entreprise de maintenance et une autre de sécurité ont été engagées pour assurer la gestion du site.
La ministre de l’Enseignement supérieur, universitaire, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a annoncé que d’autres infrastructures similaires seront bientôt inaugurées à Kananga et à Bunia.
La présidence précise enfin que le chef de l’État a visité les installations du nouveau campus et salué la qualité des travaux réalisés.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!