Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Lors de cette rencontre, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N'Konko a exprimé sa joie pour cette étape atteinte dans la matérialisation de ce projet intégrateur, destiné à désenclaver la région du Kasaï.
Le chef de l'exécutif provincial a par cette occasion salué la volonté manifeste et la détermination du Président Félix Tshisekedi à assurer la connectivité des provinces par des routes de qualité et a réaffirmé l’engagement de son administration à suivre la bonne réalisation de ces travaux.
Par ailleurs, à l'issue de cet entretien, James Diamba Unembu, chargé du projet de construction de cette infrastructure stratégique et chef de la délégation, a indiqué que cette descente à Kananga vise à s'assurer que tous les préalables logistiques et administratifs sont en place pour le bon déroulement des travaux.
« Nous avons rencontré l'autorité provinciale pour lui confirmer que les travaux sur ce corridor vont commencer au début du mois de mai de cette année. Nous bitumons la route à partir de Kananga jusqu'à Mbuji-Mayi », a-t-il déclaré.
D'après le projet de construction de cette route, James Diamba Unembu a laissé entendre qu’il y aura trois lots de travaux, chacun d'une longueur de 45 kilomètres : le premier lot sera réalisé par un groupement autour de l'entreprise Sinohydro, le deuxième sera pris en charge par l'entreprise CCPI, et le troisième par l'entreprise CEFEC.
« Nous sommes là, justement, pour nous assurer que les entreprises ont leurs engins qui arrivent à mi-avril et que les garanties des documents préalables au début des travaux sont déjà prêtes. La durée du projet est de deux ans », a-t-il conclu.
Gloire MALUMBA.K
PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.
© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.