PRESSE ACTU

Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

ACTUALITÉ

Kasaï-Central: le gouvernement annonce le démarrage des travaux de construction de la route « Kananga-Mbujimayi au début du mois de mai »

LA REDACTION - Mercredi 2 avril 2025 à 22:28
Le démarrage des travaux de construction et de modernisation de la route nationale numéro 1, axe Kananga - Mbujimayi, au centre de la République démocratique du Congo (RDC), est fixé au début du mois de mai 2025. Ce début des travaux a été confirmé au Gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu Nkonko, par une délégation nationale du ministère des Infrastructures et Travaux publics, en séjour dans la ville de Kananga, au cours d'une audience accordée le mardi 1er avril, rapporte la cellule de communication du gouvernorat.


Lors de cette rencontre, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N'Konko a exprimé sa joie pour cette étape atteinte dans la matérialisation de ce projet intégrateur, destiné à désenclaver la région du Kasaï.

Le chef de l'exécutif provincial a par cette occasion salué la volonté manifeste et la détermination du Président Félix Tshisekedi à assurer la connectivité des provinces par des routes de qualité et a réaffirmé l’engagement de son administration à suivre la bonne réalisation de ces travaux.

Par ailleurs, à l'issue de cet entretien, James Diamba Unembu, chargé du projet de construction de cette infrastructure stratégique et chef de la délégation, a indiqué que cette descente à Kananga vise à s'assurer que tous les préalables logistiques et administratifs sont en place pour le bon déroulement des travaux.

« Nous avons rencontré l'autorité provinciale pour lui confirmer que les travaux sur ce corridor vont commencer au début du mois de mai de cette année. Nous bitumons la route à partir de Kananga jusqu'à Mbuji-Mayi », a-t-il déclaré.

D'après le projet de construction de cette route, James Diamba Unembu a laissé entendre qu’il y aura trois lots de travaux, chacun d'une longueur de 45 kilomètres : le premier lot sera réalisé par un groupement autour de l'entreprise Sinohydro, le deuxième sera pris en charge par l'entreprise CCPI, et le troisième par l'entreprise CEFEC.

« Nous sommes là, justement, pour nous assurer que les entreprises ont leurs engins qui arrivent à mi-avril et que les garanties des documents préalables au début des travaux sont déjà prêtes. La durée du projet est de deux ans », a-t-il conclu.


Gloire MALUMBA.K

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

ESPACE ECO
CARRIÈRE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités, offres spéciales directement dans votre boîte de réception.

PRESSE ACTU

PRESSE ACTU est votre source d'information en ligne, offrant une couverture complète de l'actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde.

© PRESSE ACTU. Tous droits réservés.
Conçu par Okakosoft.