Au moins sept personnes ont perdu la vie, ce mardi 9 décembre au soir, dans un accident de la circulation survenu à Débélé, dans la commune rurale de Mambia, à une trentaine de kilomètres de Kindia, en Guinée Conakry, rapporte le média Conakry Infos.
Selon les premières informations, un minibus de type « Verso » est entré en collision avec un camion-remorque en partance pour Conakry aux environs de 19h. Le choc a provoqué un incendie qui a consumé le véhicule de transport. Le chauffeur du minibus figure parmi les victimes.
La plupart des passagères décédées seraient des vendeuses de légumes de Kindia, rentrant du marché au moment de l’accident. Les corps ont été transférés à l’hôpital régional de Kindia, précise la même source.
Les circonstances exactes de l’accident restent pour l’heure inconnues. La violence du choc relance les inquiétudes récurrentes concernant la sécurité routière sur cet axe très fréquenté, déjà connu pour être particulièrement dangereux. Une tragique illustration que la nuit ne pardonne aucune imprudence.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!