Par ailleurs, dans un rapport datant du 20 février dernier, le médecin directeur de cet hôpital public a exprimé son indignation face à cette situation et les dangers qu'elle représente pour la santé publique des habitants vivant dans les environs, indique la même source.
Dans ce document, le médecin, décédé au lendemain de sa signature, affirmait avoir déjà saisi le ministère de la Santé et lui avait fait part de la gravité de la situation, lui demandant de prendre des dispositions adéquates.
« Nous sommes toujours en attente de la réponse du ministère de la Santé », avait-il écrit dans ce document.
Pour sa part, le bourgmestre de la commune de Selembao, a dans sa déclaration faite 27 février fait savoir d’être au courant du problème, mais affirme qu'il dépasse largement ses attributions.
« Nous sommes conscients du problème, nous nous sommes rendus sur place. Mais dans ce dossier, la commune ne peut rien faire, cela dépasse largement nos attributions », a-t-il déclaré.
L'autorité communale indique cependant que la morgue fonctionne normalement, mais il y a des problèmes liés aux coupures intempestives d'électricité et plusieurs corps qui y traînent depuis de longs mois.
Profitant de l’occasion, il appelle à son tour les ministères de la Santé et de l'Intérieur à s'impliquer pour remédier rapidement à cette situation insupportable.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!