Lors de ce transfert de la prison centrale de Makala à l’aéroport international de N’djili, la population, plus que satisfaite, n’a pas caché sa joie pour cette opération.
Par ailleurs, cette deuxième vague d’expédition s’inscrit dans le cadre de l’opération Zéro Kuluna, visant à dissuader le banditisme urbain qui sévit dans plusieurs villes de la RDC. Et, la troisième vague de transfert des Kuluna interviendra dimanche 5 janvier courant.
Dans le cadre d’assurer l’effectivité de cette initiative gouvernementale, le ministre d’État chargé de la Justice, Constat Mutamba a lui-même assisté au déroulement de cette opération aux côtés des représentants du ministère de l'Intérieur et du commissaire divisionnaire-adjoint de Kinshasa, à l’aéroport international de N’Djili.
En revanche, selon des sources officielles citées par l’Agence congolaise de presse, le commandant de la police nationale ville-province de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a réitéré son engagement à « mettre fin au phénomène Kuluna» dans la capitale congolaise.
Le patron de la police de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba a en outre loué cette opération. Il estime que c’est une façon d’approuver la sévérité avec laquelle la justice traite ces délinquants.
Profitant de l’occasion, ce haut officier de la police nationale a également appelé les parents à conscientiser leurs enfants à arrêter avec de mauvais comportement, car une fois appréhendés, ils seront entre les mains de la justice.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!