Elle souligne également que ces consultations gratuites ont ciblé toutes les personnes présentant des signes tels que : maux de tête persistants, problèmes de sommeil, méningite, crampes musculaires, lourdeur des membres, AVC.
Elles s'adressaient aussi à ceux ayant des problèmes survenus après un AVC, à la prévention des complications neuropsychiatriques liées à l’hypertension artérielle, ainsi qu'à des symptômes tels que vision floue, vertiges, convulsions, frigidité, douleurs chroniques, douleurs abdominales, et autres.
Pour sa part, le professeur Daniel Okitundu, neuropsychiatre et médecin directeur du CNPP, a affirmé que les problèmes de santé mentale et cérébrale sont soignables au CNPP.
Il a également profité de cette occasion pour informer la population et toutes les personnes ayant des frères ou sœurs souffrant de maladies mentales de les amener au CNPP.
« Plus de 700 patients ont été consultés gratuitement pour évaluer leur état de santé. Le CNPP s’occupe des problèmes de santé mentale, mais aujourd’hui, il a donné l’opportunité à tous », a-t-il déclaré.
Il a ensuite insisté sur le fait que la maladie mentale est souvent considérée dans le pays comme le résultat de la sorcellerie, et pour éviter de lourdes charges à la famille, la personne est souvent abandonnée.
« Nous invitons l’État à nous aider financièrement afin de prendre en charge les malades mentaux. Nous sommes là pour offrir des services », a-t-il conclu.
Gloire MALUMBA.K

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!