PRESSE ACTU est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

ACTUALITÉ

Kinshasa: un quadragénaire tué lors d'un affrontement entre les militaires de la Garde républicaine et les policiers

Au terme d’un échange de coups de feu ce mercredi 19 mars entre des militaires de la Garde républicaine et des policiers d’un sous-commissariat de Matonge, dans le quartier Kalamu, à Kinshasa un homme civil, d’une quarantaine d’années a été tué par une balle perdue. Cependant, la victime, touchée accidentellement, a été évacuée vers la morgue d’une structure hospitalière de place Mabanga Yolo.

Comme cause principale, le bourgmestre de la commune  Kalamu,Charly Luboya, a laissé entendre que « les affrontements ont débuté par une attaque du sous-commissariat de Makala par les militaires de la Garde républicaine, sans motif clairement identifié».

Quelques minutes après, les forces de l’ordre ont riposté, entraînant un échange de tirs entraînant la perte en vie humaine. Les responsables des deux camps ont  soudainement pris  la fuite après l’incident.

D'après l’autorité de la municipalité, les autorités ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de ces violences et identifier les auteurs.


Gloire MALUMBA.K

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires